mercredi 20 juillet 2016

This is a short story

Bon sang, j'ai bien cru ne jamais pouvoir vous montrer mon nouveau short!!

Je n'en avais que deux dans ma penderie : un Châtaigne (Deer and Doe), un peu court donc que je ne porte que chez moi (ou à la plage) et un short du commerce d'allure plus sport. Même si pour moi, un short est synonyme de style décontracté, je voulais quelque chose entre les deux.
Cette année, j'ai repéré le short du Burda de mars, classique mais avec un joli détail : des poches festonnées. Je l'ai fait en mars mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le porter. Vous l'avez peut-être aperçu une journée lors du me-made-month de mai.
★ ★ ★

Je suis partie sur la taille 38 et j'ai fait une toile pour finalement couper une taille 36. J'ai utilisé un reste de chambray de ma jupe Chardon. Je suis toujours fan de cette couleur, pas si courante. Les doublures des parements ainsi que l'intérieur des poches sont réalisés avec des chutes de coton de ma première Datura et la fermeture vient du stock aussi. Encore un projet 100% récup !
Pas de difficulté pour la réalisation excepté la braguette. Je me plante toujours avec les marges à mettre ou non. Je crois qu'au final, elle est un peu plus longue que le modèle mais ça passe très bien. Une erreur aussi avec la ceinture qui n'est pas assez longue (ou plutôt la sous-patte que j'ai trop décalé?). Bref j'ai corrigé en bidouillant. Pour fermer le short, j'ai opté pour un crochet à riveter Prym. Un truc que j'ai appris à mes dépends: Toujours mettre le bouton dans l'alignement de la fermeture, sinon c'est moche (plis, etc).
On voit le trou où j'avais mis l’agrafe initialement.
J'ai rebouché avec du thermocollant à l'intérieur.
★ ★ ★

J'aime beaucoup ce short. Je le trouve bien coupé, la longueur est bien et les parements festonnés sont originaux tout en restant discrets. Aucun doute, il va sortir souvent maintenant que le soleil est arrivé.

Caliclo

Patron : short 113 _ Burda 03/2016  
Taille : 36
Modifications :   /
Fournitures :  chambray, fermeture éclair, crochet à 
riveter et thermocollant du stock

4 commentaires:

  1. Il est très joli ce short et il te va drôlement bien !
    Dommage pour le trou du placement de la première agrafe mais fermé, ça ne se voit pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel.
      Oui c'est invisible quand il est fermé alors qu'avant il y avait des plis pas très jolis donc je ne regrette pas.

      Supprimer
  2. Il est sympa ce short avec son détail de poches festonnées. Quant à la braguette, je la trouve bien posée et elle ne se remarque pas. Cela te fait un joli ensemble : décontracté mais avec une petite touche d'élégance.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.