Plantain corolle

Une robe facile a enfiler pour un rendu habillé.

Le modèle
Je suis parti du patron Plantain de Deer and Doe.

Les fournitures
Jersey Tissu Myrtille

La réalisation
J'ai réalisé le haut selon le patron et je l'ai simplement modifié pour attacher une jupe corolle à la taille. La jupe est facile à faire, il suffit en gros de couper deux demi-cercles. J'ai assemblé le tout avec la surjeteuse.

Le rendu



Les + :
  • le tombé est parfait, la jupe tourne et la robe est hyper confortable. Objectif réussi donc !
  • J'ai bien géré le raccord des rayures sur les côtés ainsi que l'encolure.
  • Ce modèle est versatile car on peut partir de n'importe quel patron de haut ou même recycler un vieux t-shirt trop court.

Les - :

  • Le poids et la quantité de tissu au niveau de la jupe tirent un peu le haut vers le bas. Ce n'est pas très grave mais comme l'encolure du plantain est déjà large et décolleté, je suis obligé de mettre un débardeur en dessous. Finalement j'aime autant comme ça, surtout que le jersey du haut grattouille un petit peu.
  • Le rayures des manches ne sont pas parfaitement alignées avec le corps. Pourtant j'avais pris des repères mais je n'avais pas pris en compte que les manches remontent au niveau des aisselles. Ce n'est pas très choquant.

En conclusion, j'aime beaucoup ma robe et je la porte très souvent.

Commentaires

  1. J'en ai fait deux, avec haut du plantain réajusté par des pinces et décolleté modifié et jupe demi corolle, et elles sont superbes!
    J'aime beaucoup ta version, ce plantain est décidément déclinable à l'infini!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots sont lus avec plaisir et vous trouverez mes réponses dans le fil de commentaires.
Blogger ne permettant pas l'envoi de mail automatique, vous pouvez cocher la case "M'informer" si vous voulez être notifié de la réponse.